RDforum.free.fr/Cast3M   Index du Forum
Site Web Cast3M
RDforum.free.fr/Cast3M
Forum d'entraide des utilisateurs de Cast3M
Répondre au sujet
remise à zéron des déformations et contraintes
Plassiard


Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 6
Répondre en citant
Bonjour,

Ma question concerne la simulation mécanique. Pour résumer, l'idée est de venir ajouter (activer ou tout autre moyen) un second matériau collé sur un premier qui a été mis au préalable en compression. Le second ne doit donc pas subir de contrainte au moment de son activation. Je vois deux solutions :
- faire "oublier" aux éléments du matériau 2 leurs déformations et contraintes et ainsi les faire revenir à un état de repos, à un pas de chargement dans pasapas. Je suppose que ce serait avec la procédure perso1, mais si cet artifice est possible, je ne vois pas comment faire. Dans ce cas, il faut aussi que le module d'Young du matériau 2 soit négligeable pour avoir une influence faible sur le calcul dans la première phase. J'aurais donc besoin également de modifier le module élastique du matériau, de manière à "activer" le matériau, en augmentant son module....
- autre piste, activer ou ajouter des éléments en cours de simulation. Mais il faut que je créé dans ce cas le maillage du second matériaux sur la géométrie déformée du premier, ce qui ne me parait pas si simple, en dehors de la question supplémentaire : pasapas va t il accepter que je modifie le maillage en cours de simulation ?!

Quelle solution vous parait la plus simple à mettre en oeuvre ? Quelqu'un aurait déjà été confronté à ce besoin et pourrait m'indiquer les lignes de code clés pour y parvenir ?

En vous remerciant d'avance,

JP Plassiard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remise à zéron des déformations et contraintes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet