RDforum.free.fr/Cast3M   Index du Forum
Site Web Cast3M
RDforum.free.fr/Cast3M
Forum d'entraide des utilisateurs de Cast3M
Répondre au sujet
probleme avec un maillage complexe [Résolu]
Natacha


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2
Localisation: ile de france
Répondre en citant
Bonjour a tous,
Je sais que l'operateur point est sense extraire les points d'un maillage super facilement et comme cela pas de soucis pour apres extraire les contraintes et tout le toutim et tout mettre dans un petit fichier a l'exterieur pour s'amuser avec les donnees extraites, mais j'ai un bon message d'erreur (operation interdite sur objet complexe) donc j'ai essaye de feinter en lui demandant les xt = coor 1 totmesh; puis yt = coor 2 totmesh; et enfin zt = coor 3 totmesh;
mais les soucis continu car quand je tape liste xt ; j'ai bien toute la liste des coordonnees en x des points du maillage, mais je n'arrive pas a extraire les valeurs de ce CHPOINT, quelqu'un sait-il comment faire????
Je suis toute honteuse de ne pas avoir trouver quoi que se soit la dessus, Embarassed
D'avance merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Natacha


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2
Localisation: ile de france
Répondre en citant
Bon j'ai pas reussi a extraire les valeurs d'un chpoint par contre l'operateur 'NOEU' lui fonctionne pour recuperer l'ensemble des points du maillage. Par contre seul inconvenient de cet operateur c'est qu'on ne peut pas lui preciser sur quel maillage on veut recuperer les noeuds. Donc visiblement il prend tous les noeuds qu'il voit. Ca tombait bien pour mon exemple car je voulais recuperer toute la geometrie mais ca peut-etre galere pour certain.
Enfin si quelqu'un sait comment recuperer les valeurs d'un CHPOINT je suis toujours preneuse.
Bonne journee a tous
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
newtazzmania


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 6
Répondre en citant
Est-ce que tu connais ton nombre de noeuds au total?

pour ma part j'ai un maillage qui s'appel MAISTA dont je veux extraire les info (contraintes XX, YY, ZZ...)

pour ca je pensais faire NbNoeud = NBNO MAISTA pour toi ca donne NBNO totmesh;
quand tu list ensuite tu as le nombre de neuds dans ce maillage.

Après :

impr0 = VALE IMPR ;
echo0 = VALE ECHO ;
OPTI IMPR 'cycle_prov.txt' ECHO 0;

sigt = CALST . 'CONTRAINTES' . 1 ; **** CALST c'est mon Tableau qui contient tous mes obj maillage etc... Cf procedure STATIO

XX = chan 'CHPO' MODSTA (exco 'SMXX' sigt) ;
YY = chan 'CHPO' MODSTA (exco 'SMYY' sigt) ;
ZZ = chan 'CHPO' MODSTA (exco 'SMZZ' sigt) ;
XY = chan 'CHPO' MODSTA (exco 'SMXY' sigt) ;
XZ = chan 'CHPO' MODSTA (exco 'SMXZ' sigt) ;
YZ = chan 'CHPO' MODSTA (exco 'SMYZ' sigt) ;

repe BOUCLE NbNoeud; ****Avec cette boucle je recupere mes contraintes au niveau de chaque noeud P_i
i=&BOUCLE; *** Seul petit problème dans mon cas les noeuds de 1 à NbNoeud n'appartiennent pas forcement
P_i = NOEUD i; *** à mon maillage MAISTA c'est la que j'ai besoin de toi. Je restaure mes données avec rest
Sxx = extr XX 'SMXX' P_i ; *** quand ca restaure je vois que dans mon fichier il y a en tout 39928 points et non NbNoeud
Syy = extr YY 'SMYY' P_i ; *** alors aurais-tu une idée pour recupérer ce nombre de point??
Szz = extr ZZ 'SMZZ' P_i ;
Sxy = extr XY 'SMXY' P_i ;
Sxz = extr XZ 'SMXZ' P_i ;
Syz = extr YZ 'SMYZ' P_i ;
MESS Sxx Syy Szz Sxy Sxz Syz ;
MESS (COOR 1 P_i) (COOR 2 P_i) (COOR 3 P_i);
FIN BOUCLE;

MERCI D'AVANCE!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
probleme avec un maillage complexe [Résolu]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet