RDforum.free.fr/Cast3M   Index du Forum
Site Web Cast3M
RDforum.free.fr/Cast3M
Forum d'entraide des utilisateurs de Cast3M
Répondre au sujet
Historique des commandes dans castem
DIP


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour,
Je viens d'installer cast3m sur mon ordi (linux ubuntu 8.10 intrepid).
Cast3m marche très bien, mais je ne peux pas remonter à mes commandes précédentes (avec les touches haut et bas du clavier) lors d'une session castem.

Je ne sais pas si c'est un problème propre à castem ou bien au shell que j'utilise. Je suis par défaut en bash.

Merci d'avance de votre aide. Wink

DIP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MAG


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 15
Localisation: Talence (33)
Répondre en citant
Bonjour,

Nouvel utilisateur de Castem, j'ai rencontré vendredi ce 'désagrément' dans l'utilisation de castem en mode interactif.
Après quelques essais je propose une première solution utilisant : 2 terminaux, un tout petit programme C++ et un " pipe nommé ".

1) On ouvre deux terminaux dans le répertoire de travail.
2) on crée un pipe nommé
$ mkfifo canal
3) Dans un terminal, on lance castem de sorte qu'il lise sur son entrée standard ce qui passe par le pipe nommé "canal"
$ castem09 < canal
4) Dans l'autre terminal on va faire les saisies avec le petit programme c++ (que j'ai appelé cli3m)
Il se contente pour l'instant de renvoyer telles quelles les saisies sur le canal d'erreur. Rien de spécifique à castem.
$ cli3m 2> canal

cli3m derive directement d'un programme-exemple d'utilisation du "wrapper" de la librairie Readline : SReadline de Sergey Satskiy.

Il faut deux terminaux distincts pour pouvoir lire les messages (d'erreurs eventuelles) de castem.

Outre les capacités de réédition de l'historique et de complétion de Readline (celles du bash)
cli3m permet de reformatter les commandes ... donc de définir sa propre synthaxe que cli3m traduira en langage gibiane. (mots clés plus explicites)

J'ai essayé avec un seul terminal
$ castem09 < canal 2>&1 /dev/null &
$ cli3m 2> canal
mais alors on est comme aveugle.

J'ai enfin essayé avec un wrapper de popen (pstreams) pour ouvrir le pipe nommé directement dans le code C++.
J'arrive à envoyer les commandes à castem mais je n'arrive toujours pas à intercepter les messages de castem.
Donc même problème que la solution avec pipe nommé dans un seul terminal.
Ce serait quand même la solution la plus « propre ».

Cordialement,
MAG
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Historique des commandes dans castem
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet