RDforum.free.fr/Cast3M   Index du Forum
Site Web Cast3M
RDforum.free.fr/Cast3M
Forum d'entraide des utilisateurs de Cast3M
Répondre au sujet
Problème d'execution de Cast3M par Crimson Editor
MGSn4ke


Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 1
Répondre en citant
Bonjour,

Dans le cadre de mes études, je dois utiliser Cast3M. J'ai suivi tous les tutoriaux d'installation, et j'ai remplacé mon fichier .bat par celui proposé dans la partie Outils/Téléchargements de ce forum (http://rdforum.free.fr/cast3m/viewtopic.php?p=431#431)

Quand j'active la 'hotkey' associée a l'exécution de Cast3M, il me renvoie un 'Output' (cf. pièce jointe)

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas...

Pouvez vous m'aider SVP ?

Merci d'avance



Sans titre.JPG
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Sans titre.JPG
 Taille du fichier:  77.47 Ko
 Téléchargé:  533 fois

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MAG


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 15
Localisation: Talence (33)
Répondre en citant
Bonjour,

IL semble qu'il y a carrément 2 problèmes !

I-
Le message d'erreur montre que le problème vient des espaces dans les noms de fichiers.
Problème récurrent avec windows.
Il voit d'une part un 'C\program' et d'autre part un 'Files\Cast3M\tmp\' au lieu d'un seul et même nom de fichier.
Je dirais que c'est un bug de ton script castem09.bat.
Je n'ai pas ces problèmes car ici
1) castem n'est pas installé dans un sous répertoire de "Program Files" : C:\Cast3M\PCW_09
2) Les fichiers dgibi sur lesquels je travaille sont dans un sous-répertoire de la partition D sans espace dans les chemin d'accès.

Il faudrait réviser le castem09.bat et protéger les noms de fichiers avec des guillemets "Program Files".
Avec l'interpreteur bash, il y a également la possibilité d'indiquer un espace comme caractère spécial de la chaîne de caractère et non pas comme séparateur des arguments de la ligne de commande :
Program\ Files.
Pour le shell unix (exemple bash.exe), la contre oblique indique un caractère spécial comme \* ou \n. (classique en C)
Malheureusement, pour le DOS (cmd.exe) la contre-oblique à un tout autre sens.

II-
je cite :
« '"C:\Program Files\Cast3M\bin\cast.exe"' n'est pas reconnu en tant que commande interne »
Notez les guillemets simple + les guillemets doubles. Il semblerait là qu'il y ait les guillemets double en trop cette fois.
Si les guillemets figure déjà dans la définition de la variable d'environnement CASTEM, il faut éviter d'entourer à nouveau cette variable de guillemets.
Pas de « "%CASTEM%" » donc.

Cordialement,
MAG
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Problème d'execution de Cast3M par Crimson Editor
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet