Outils d’aide au développement de Cast3M-Linux via Gedit |
lguenhael
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Modifications de base :
Commencer par ajouter les fichiers complémentaires pour Cast3M-devel-Linux proposés ici. Installer ensuite l’éditeur Gedit en le configurant suivant les recommandations détaillées ici afin d’éditer vos fichiers Gibiane avec la coloration syntaxique et de pouvoir les lancer directement avec <Contol>F12. Configuration de la compilation automatique sous Gedit : - Créer un nouvel outil externe nommé CompEso. - Description : Compiler un fichier Esope - Touche de raccourci : <Control>F11 - Commande(s) :
En remplaçant CASTEM par le chemin du répertoire de Castem. - Sauver : Le document actuel. - Entrée : Rien. - Sortie : Afficher dans le panneau inférieur. - Applicabilité : Tous les documents. Configuration de la création automatique de l’exécutable : - Créer un nouvel outil externe nommé EssaiCast. - Description : Créer un exécutable - Touche de raccourci : <Control>F10 - Commande(s) :
En remplaçant CASTEM par le chemin du répertoire de Castem. - Entrée : Rien. - Sortie : Afficher dans le panneau inférieur. - Applicabilité : Tous les documents. Utilisation et démarche proposée pour le développement : Pour chacune des nouvelles versions personnelles de Cast3m que vous souhaitez développer, créer un nouveau répertoire de projet par exemple : ProjetCastem1. Ce dernier peut se trouver n’importe où. La structure de base de ce dossier est proposée dans l'archive jointe. L’ensemble de vos fichiers Esope seront à placer dans Cast3MDevel. Lorsque tous vos fichiers Esope ont été compilés (<Control>F11), utilisez la commande <Control>F10 sur le dernier fichier Esope compilé. Un exécutable de votre nouvelle version de Cast3M sera alors automatiquement généré dans Cast3MDevel. Les autres répertoires correspondent à chacun des projets Gibiane faisant appel aux fonctionnalités de la nouvelle version de Cast3M du répertoire Cast3MDevel. Il doivent tous contenir un petit fichier nommé cast (à copier-coller lorsqu’un nouveau répertoire de projet Gibiane est créé ; une copie est présente à la racine de ProjetCastem1). Test : Une fois l’ensemble des modifications et configurations effectuées, ouvrez le fichier Esope présent dans Cast3MDevel avec Gedit. Lancer la compilation avec <Control>F11 puis créé le nouvel exécutable avec <Control>F10. Aller dans l’un des deux exemple de répertoires de projet Gibiane pour y ouvrir le fichier test qu’il contient. Lancer ce fichier avec la commande <Control>F12. Ce fichier devrait, a priori, se lancer avec l’exécutable nouvellement créé. |
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