RDforum.free.fr/Cast3M   Index du Forum
Site Web Cast3M
RDforum.free.fr/Cast3M
Forum d'entraide des utilisateurs de Cast3M
Répondre au sujet
Gestion mémoire avec Castem 2009
Allo rédo


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 6
Répondre en citant
Voilà, mon problème est un peu spécial :

Je fais un grand nombre de fois la résolution d'un système de taillle moyenne (K-omega^2*M)u=f avec des valeurs de oméga et des matrices qui changent. J'ai utilisé les OUBLI et MENA 'OBLI' dans ma boucle pour essayer de libérer la mémoire. Or Castem semble ignorer ces commandes (elles n'ont aucun effet) et je vois la mémoire réservée par Castem enfler au fil des itérations jusqu'à 4 Go puis ensuite elle plafonne à cette valeur (je comprends donc que Castem se met alors à faire le ménage que je lui demande depuis le début Evil or Very Mad ).

Le problème est le suivant : je fais tourner deux calculs en paralèlle : au début c'est super, les deux Castem utilisent les 2 processeurs et ça va aussi vite qu'un seul calcul (super). Mais dès que Castem arrive à 2*3Go de mémoire réservée, comme je n'ai que 8Go et que le système et les autres programmes prennent un peu de place, et bien il commence le swap vers le DD et là au revoir les performances (facteur 100 ou 1000 Crying or Very sad ).

Comment dire à Castem 2009 de n'utiliser que 2,5 Go par exemple (ce qui je l'espère l'obligera à faire le ménage) ??

C'était assez facile avec les versions précédentes en jouant avec les paramètres ESOPE (bien que peu clair avec des chiffres dont on ne comprend pas bien le sens, sens qui semble changer au fil des versions)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gestion mémoire avec Castem 2009
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet