RDforum.free.fr/Cast3M   Index du Forum
Site Web Cast3M
RDforum.free.fr/Cast3M
Forum d'entraide des utilisateurs de Cast3M
Répondre au sujet
récupération des n° de noeud, éléments...
V_incent


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 7
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Est-il réalisable en gibi (sans doute en esope, mais je ne connait pas) d'obtenir, à partir par exemple pour un point donné, le n° de noeud correspondant (ça normalement c'est pas trop dur,) mais surtout leS numéros des éléments auxquels il appartient, les caractéristiques matérielles de ces éléments (voire les numéros des points de gauss les plus proches au sein de chaque élément).
Mon but ensuite est de faire une boucle sur tous ces éléments pour recalculer les contraintes avec d'autres méthodes énergétiques.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lguenhael
Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 146
Localisation: Laboratoire Roberval - UTC
Répondre en citant
Bonjour,

Vous pouvez extraire le nœud le plus proche d'un point donné par la procédure POIN et l'option PROC.

Pour extraire les éléments contenant un point donné (ou plusieurs, ou encore appuyé sur des nœuds donnés), on peut utiliser la procédure ELEM.

A partir de là vous n'aurez vraisemblablement pas besoin d'aller chercher les points de gauss. Il suffit simplement de réduire les champs nécessaire à vos calcul sur ces quelques éléments et de travailler directement sur ces champs (sans même avoir à faire de boucle sur chacun des éléments, ils seront tous traiter ensemble).

Vous pouvez y parvenir en Gibiane tout comme en Esope (Passez directement par le Gibiane étant le plus simple).

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
V_incent


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 7
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Merci pour la réponse... j'vais déjà essayer par là, et suite à votre réponse j'ai persévére :
en passant en OPTIO DIME 3 au lieu de 2, je peux utiliser 'CYLI' dans POIN et récupérer les noeuds sur un arc de cercle.

Par contre ensuite, pour récupérer les éléments auxquels appartiennent ces noeuds, je contais utiliser ELEM 'CONTENANT'... sauf qu'il faudrait que mon résultat précédent soit un CHPOINT et pas un MAILLAGE... et l'opérateur CHAN ne sait pas faire cette transformation...

et là je suis bloqué à nouveau...

...et ensuite quand il me faudra faire une boucle sur chaque élément pour calculer sur seulement les noeuds qui sont maintenant stocké dans un objet de type maillage à partir des données matérielles de chaque élément, je ne sais pas encore comment je ferrai !
Désolé pour ces questions, mais jusqu'à présent, soit j'utilisais ansys qui possède ces fonctions, soit j'utilisais mon propre code d'EF (et donc c'était facile pour moi...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Recuperation d'un élément
risor


Inscrit le: 13 Nov 2013
Messages: 4
Répondre en citant
Bonjour,
Je voudrais savoir si à travers l’opération ELEM je peux récupérer un élément qui contient certain nœud.

J'ai une ***** ERREUR 149 ***** dans l'opérateur RESO
Le système n'admet pas de solution, noeud : 1289 inconnue : UY

Donc je voudrais savoir où se trouve ce nœud pour essayer de corriger le maillage.

Merci d'avance
Bien cordialement
Rocio
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lguenhael
Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 146
Localisation: Laboratoire Roberval - UTC
Répondre en citant
Bonjour,

Merci de créer un nouveau sujet.
De plus votre problème est certainement dû à un mouvement de corps rigide...

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
récupération des n° de noeud, éléments...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet