RDforum.free.fr/Cast3M   Index du Forum
Site Web Cast3M
RDforum.free.fr/Cast3M
Forum d'entraide des utilisateurs de Cast3M
Répondre au sujet
Problème de convergence avec la procédure pasapas [Résolu]
Viguier


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai exactement le même problème de convergence que Frantz. Je simule la compression d'une poudre (modèle plastique Cam Clay) avec la procédure "pasapas" et j'obtiens des résultats seulement pour une pression ridicule du poinçon (~10 Pa). Dés que j'augmente la force de pression, la résolution pasapas ne converge plus et une erreur s'affiche. Le script est disponnible en pièce jointe.

Je dois appliquer une pression de 450 mega Pa. Avec la procédure pasapas, je ne peux pas dépasser la pression de 10 Pa ....

Quelqu'un peut il me venir en aide?



modele1.dgibi
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  modele1.dgibi
 Taille du fichier:  1.78 Ko
 Téléchargé:  219 fois

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
OMEZGHAN


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 5
Répondre en citant
JE pense qu'il faut dimunier le pas de calcul tout simplement !! ou bien la densité du maillage.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Problème de convergence avec la procédure pasapas [Résolu]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet