RDforum.free.fr/Cast3M   Index du Forum
Site Web Cast3M
RDforum.free.fr/Cast3M
Forum d'entraide des utilisateurs de Cast3M
Répondre au sujet
Installation sous Linux PPC
ptitdamien


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 1
Localisation: IDF
Répondre en citant
Bonjour à tous!

Je suis un tout récent utilisateur de CASTEM.
Je suis actuellement dans la phase d'apprentissage.

J'ai voudrais installer CASTEM sur un ordinateur muni d'un processeur PPC (version G4 de chez Motorola) sous LINUX. Cela est-il possible? En effet j'ai pu lire que la version LINUX de Castem était spécifiée pour X86. Y a-t-il malgré tout une solution?

Merci par avance.
Cordialement
Ptitdamien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
oui ça marche, enfin presque!
tristan7784


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1
Répondre en citant
Bonjour ptitdamien,

Je suis un nouvel utilisateur de CASTEM sous linux, ce qui fait deux nouveautés à la fois! Venant du monde apple, je travaille sur un ibook g4 800.
Effectivement il est possible d'installer LINUX ET CASTEM sur un mac ppc. Mais ce n'est pas si facile que cela.
Tout d'abord il m'a été nécéssaire d'installer linux, je me suis tourné vers la distribution Ubuntu qui a été relativement facile à installer. Le plus gros problème que j'ai rencontré a été la gravure du fichier ISO.
CASTEM a été un peu plus compliqué mais si tu me décris ton problème peut-être sera-t-il identique à celui que j'ai rencontré. Je me ferai alors un plaisir de t'aider, si j'y parviens!
J'ai réussi à installer le logiciel après plus d'une heure d'assistance téléphonique par un informaticien. Bref ce n'est pas du gâteau, mais faisable.
En revanche, je n'arrive toujours pas à executer le moindre fichier. Simple question de temps j'éspère!

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Installation sous Linux PPC
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet