RDforum.free.fr/Cast3M   Index du Forum
Site Web Cast3M
RDforum.free.fr/Cast3M
Forum d'entraide des utilisateurs de Cast3M
Répondre au sujet
récupération de contrainte pour continuer un calcul [Résolu]
Duong-ParisEst


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 9
Localisation: Paris-Est
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Bonne année 2009 d'abord Smile
Je vous explique mon problème:
Je fais un calcul thermo-mécanique avec PASAPAS. A un moment donnée, je m'arrête le calcul pour vérifier certain condition. Ensuite, je reprends les derniers résultats (T, sig, def,...) pour continuer un autre calcul.
Pour ce calcul, je fais sur un autre modèle (MOD2) , et sur un sous-maillage (MAIL2) de celui au début.

Pour le champs de température et de déplacement, on peut faire un REDU sur le maillage MAIL2.
Pour traiter le champs de contrainte, on ne peut pas REDU directement sur le modèle (MOD2) car ce n'est pas le sous modèle de celui initial. Pour ce là, je change d'abord les contraintes en champ par point, puis je réduis sur le maillage MAIL2. En suite, à partir de ce champ point, je change en champ par élément sur le modèle MOD2. J'obtiens un champs par élément SIG2.

La question est: Comment on peut avoir le sous-type de SIG2 étant (CONTRAINTE) pour entrer dans la donnée de deuxième calcul?
Ou si ma méthode n'est pas bien, est-ce que vous avez d'autre solution?

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailYahoo MessengerMSN Messenger
Duong-ParisEst


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 9
Localisation: Paris-Est
Répondre en citant
J'ai finalement trouvé comment fait et je poste ici si quelqu'un cherche aussi la réponse.
En effet, tout simplement une fois qu'on a le champs de déplacement de calcul avant, on peut calculer le champs de déformation (eps1) , puis on utilise les relations contrainte-déformation pour retrouver la contrainte. Dans le cas élastique, on a: SIG2 = ELAS eps1 MOD2 MAT2.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailYahoo MessengerMSN Messenger
récupération de contrainte pour continuer un calcul [Résolu]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet