RDforum.free.fr/Cast3M   Index du Forum
Site Web Cast3M
RDforum.free.fr/Cast3M
Forum d'entraide des utilisateurs de Cast3M
Répondre au sujet
Calcul de la résultante des contraintes normale avec YTMX
Imane


Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 1
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'étudie un problème d'élasticité linéaire en déformations planes parallèlement à (Oxy). Je réalise sur ma structure un maillage de triangles à trois noeuds, et je calcule avec Castem le champ de déplacement approximatif u, ainsi que le tenseur de contrainte c qui lui est associé.
Je voudrai calculer la résultante des contraintes normales qui s'exerce sur une face, notée l, de ma structure. La normale à cette face est ey et sa tangentielle est ex. La résultante à calculer est donc l'intégrale sur l de sigmayy. Dans mes notes, je trouve le code suivant pour calculer cette résultante et je ne comprend pas très bien la présence de u et k et de l'opérateur YTMX. (On a appelé F la résultante normale à la face l et k la matrice obtenue en concaténant la matrice de rigidité et les matrices des conditions limite cinématiques avec l'opération 'ET' ) :

Code:
V='MANUEL' CHPO l 2 UX 0. UY 1.;
F=YTMX u V k;
'TRACER' c mod;


J'ai aussi une autre question : quelle est la différence entre la troisième ligne dans l'extrait du code ci dessous, et le code suivant qui permet la réprésentation des contraintes tangentielles et normales :

Code:
s='CHANGER' CHPO mod c;
snorm='EVOL' bleu CHPO s SMYY l;
stang='EVOL' rouge  CHPO s SMXY l;


Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
Calcul de la résultante des contraintes normale avec YTMX
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet