RDforum.free.fr/Cast3M   Index du Forum
Site Web Cast3M
RDforum.free.fr/Cast3M
Forum d'entraide des utilisateurs de Cast3M
Répondre au sujet
opérateur SORT ne sort rien
Loic


Inscrit le: 26 Nov 2015
Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour, après avoir enfin réussi à simuler ce que je voulais et à obtenir les résultats désirés, je n'arrive pas à extraire mes données au format ASCII!

Je fais:
OPTI 'SORT' test; *je veux sauvegarder mes données au format ASCII dans un fichier test.csv
SORT 'EXCE' evol2; *les données que je veux sauvegarder sont dans l'objet de type EVOLUTION appelé evol2

Le logiciel prend en compte mes demandes sans broncher... mais aucun fichier test.csv n'apparaît, nulle part!
J'ai essayé de prédéfinir un fichier test.csv (au cas où Cast3m ne voudrait pas en créer un lui-même) ou encore de travailler dans un autre dossier, rien n'y fait!
Et si je refais la commande SORT 'EXCE' evol2; il me sort un message d'erreur me demandant de redéfinir un fichier de sortie, comme si il y avait bien un fichier test.csv sur lequel on ne peut pas ré écrire!

Je commence à désespérer de jamais pouvoir sauvegarder mes données Confused

Merci pour votre aide,
Bien cordialement,
Loïc
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
solution
Loic


Inscrit le: 26 Nov 2015
Messages: 2
Répondre en citant
J'ai trouvé la solution, j'espère que ce post sera bien référencé sur google si jamais quelqu'un a le même problème que moi car moi je n'ai rien trouvé en cherchant...

En bref, je ne sais toujours pas ce qui s'est passé mais cette fois-ci j'ai écrit le chemin d'accès complet au fichier dans ma définition du nom de fichier, i.e.:
OPTI 'SORT' C:\Users\blabla\monfichier;
puis
SORT 'EXCE' evol2;

et un fichier monfichier.csv est bel et bien créé cette fois-ci, au chemin spécifié!

L'erreur pourrait donc venir du fait que le fichier se crée à un endroit un peu improbable quand on ne met pas le chemin d'accès complet (par exemple la racine d'installation de CAST3M, que j'avais vérifiée), mais apparemment non puisque j'ai recherché sur tout mon ordinateur sans trouver le fichier!
Bref, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé mais je sais comment m'en tirer maintenant Smile .

Bonne journée,
Loïc
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opérateur SORT ne sort rien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet